Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Messages : 39

Contexte Empty Contexte

Mer 3 Avr - 2:48
EN CONSTRUCTION (c'est un filler)

Notre contexte est une adaptation de l'histoire de Star Wars désormais considérée comme "Legends". Les évènements se veulent ressemblants, mais il nous fallait nous séparer des personnages y ayant joué un rôle clef, car ceux-ci n'existent pas sur notre forum.

L'histoire se déroule plus de 3600 ans avant l'époque où la bataille de Yavin pourrait avoir lieu dans cet univers. Le calendrier de notre galaxie est basé sur un évènement récent et majeur : le traité de Coruscant. Nous écrivons 50 ans après la signature de celui-ci. Voici l'histoire qui nous a menés jusqu'aux derniers événements ayant marqué le forum.

L'Empire, que l'on croyait vaincu et disparu après des centaines d'années de conflit avec la République, ressurgit des régions inconnues pour reconquérir la galaxie. Après une centaine d'années de paix, les hostilités reprirent. Cette guerre, initié par un Empereur que personne n'avait vu depuis bien longtemps, dura 30 longues années durant lesquelles l'Empire s'empara de presque la moitié de la galaxie.

À la surprise de tous, le conseil noir proposa une armistice. La République s'engagea dans les négociations avec prudence, mais elle accepta finalement de recevoir une délégation impériale sur Alderaan pour signer le traité. C'est lors du grand jour que l'Empire révéla son jeu : il attaqua Coruscant, la grande capitale républicaine, avec une force militaire écrasante. Submergée par les forces de l'Empire, la planète fut mise à sac et se retrouva l'otage du Conseil Noir.

Avec une nouvelle carte en main, la délégation Sith renégocia le traité pour signer la fin de la guerre. Après deux jours d'occupation, Empire ressortit vainqueur de ce que l'on appelle la Grande Guerre Galactique. Ses territoires s'étendirent alors un peu plus pour saisir quelques planètes pouvant lui apporter la prospérité. La république, elle, fut contrainte de ne pas tenter de les récupérer et dut mettre en place de grands efforts pour reconstruire Coruscant dont la surface avait été ravagée par l'assaut impérial.

Les Jedi, ayant essuyé une terrible défaite contre les Sith lors de cette attaque, durent se réfugier sur leur monde d'origine : Tython. Le sénat les accusa de tous les torts. Le temple de Coruscant, détruit pendant l'attaque, fut condamné. Isolés de la république et presque bannis par l'entièreté de sa sphère politique, ils ne cessèrent pourtant pas de croire en la démocratie. Avec toute l'humilité dont ils savaient faire preuve, ils entreprirent de se reconstruire en attendant que l'on ait à nouveau besoin d'eux.

L'Empereur Sith, toujours loin des regards de ses sujets, accorda les pleins pouvoirs au Conseil Noir afin de les laisser consolider les positions impériales. C'était sans compter sur la soif de pouvoir caractéristique des Sith. Les membres du conseil, depuis bien longtemps pris dans des jeux de pouvoir internes, se lancèrent dans de véritables guerres les uns contre les autres. Comme abandonné par son Empereur, l'Empire fut très vite séparé en de nombreuses factions.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum